LA clinique de santé active
___________________________________________

énergie vitale

Coaching - Naturothérapie - Massothérapie

Naturothérapie

_____________________________________

« La médecine, c'est l'art d'imiter les procédés curatifs de la nature » - Hippocrate

_____________________________________

Les lois relatives à la biologie embrassent les principes mécaniques, mentaux et physiologiques de la vie et maintiennent une stabilité normale à l’intérieur du corps. Le déséquilibre de cette balance naturelle affaiblit invariablement la santé ou provoque une maladie.

La naturothérapie désigne l’ensemble des techniques naturelles visant à rétablir l’homéostasie du corps humain par l’application des agents naturels en conformité avec les lois biologiques.

Nous vous offrons un traitement approprié à vos problèmes de santé, en offrant un soutien psychologique, des conseils alimentaires, des principes d’hygiène de vie, en utilisant au mieux les propriétés thérapeutiques de l’air, de la lumière, de l’eau, de la chaleur, de la phytothérapie ou des huiles essentielles.

Notre objectif est d'agir de façon préventive, en respectant les principes naturels d’auto-guérison du corps humain et en considérant votre être d’un point de vue holistique, c’est-à-dire dans sa globalité physique et émotionnelle, en relation avec son environnement, tant au plan naturel que social.

Notre philosophie - Nos conseils en naturothérapie

Respectez les processus naturels de guérison de votre corps

Les symptômes d'une maladie peuvent être des manifestations d'un processus de guérison. Par conséquent, leur suppression pure et simple peut causer plus de tort que de bien. Les interventions thérapeutiques doivent donc favoriser le processus naturel de guérison et non le contrer.

Soignez votre vie, pas votre maladie

Les milliards "de paroles" échangées par les cellules à chaque millième de seconde forment des jaillissements de discours organisés qui parcourent en tous sens les organismes quand ils sont en équilibre.

Lorsque la cohérence se disloque, le trouble, la dysharmonie, le dysfonctionnement, la maladie et la mort apparaissent. Pourquoi alors ne pas tenter de soigner la vie en rétablissant la qualité du discours des cellules?

Renforcez l'origine de votre santé

Le rétablissement de l'équilibre naturel ne peut se faire qu'en travaillant sur les causes originelles de ce dérèglement. Cependant, il est sans doute préférable de s'intéresser à l'origine de la santé. Au lieu de toujours se poser la question : «Qu'est-ce qui me rend malade?», il est parfois plus utile de formuler une autre interrogation: «Qu'est-ce qui me maintient en bonne santé

Purifiez votre corps

Le naturothérapeute orientera le consultant à purifier son corps, notamment par irrigation, par le jeûne ou par l’emploi d’infusion de plantes détoxifiantes.

Optimisez votre bien-être

La maladie est le fruit d'un ensemble complexe d'interactions entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. En naturothérapie, nous intervenons à chacun de ces niveaux. En agissant sur votre environnement et votre mode de vie, vous optimisez vos forces et votre bien-être et minimisez les possibilités de maladie.

Nos programmes et nos suivis permettent de faire le point sur votre santé et de vous conseiller les meilleurs soins.

Découvrez nos promotions!

Prenez rendez-vous!